« In Memory »

pendant une année nous avons sillonné le territoire de l’ancienne Société Métallurgique de Normandie. Nous avons remonté les traces de cette histoire industrielle, nous nous sommes interrogés sur ce que nous nommons la culture ouvrière, nous avons rencontrés des ancien.ne.s ouvrier.ère.s, des habitant.e.s, des fils, des filles, des enfants… qui ensemble habitent un territoire et partagent un récit commun. 

Qu’en est il aujourd’hui et quel horizon se dessine ? 

Nous vous proposons de découvrir « In Memory », un poème qui s’est nourrit de ce qui a été et dont les contours ne cessent d’évoluer et de s’écrire. 

Ce poème s’est construit avec plusieurs partenaires, la Renaissance, le Pavillon, le Phénix, la Bibi afin de proposer plusieurs installations dans différents contextes… ces acteurs du territoire nous ont permis de venir présenter notre palimpseste, ce bout de parchemin qui n’en finit pas de s’écrire sur les traces de ce qui fût. 

Vous pouvez découvrir ici les paysages sonores et les collages que nous avons réalisé. Nous vous en souhaitons une belle découverte. 

Ce travail vous est présenté par la compagnie le Ballon Vert 

Direction artistique: Amélie Clément  

Interviews et dessins : Xavier Hurel et Loona Piquery

Montage sonore et régie son  : Arnaud Longval et Antoine Quoniam.

Création musicale : Guillaume Voisin 

Réalisation graphique : Anaïs Blanc-Gonnet

Pour découvrir ou re-découvrir l’univers du Ballon Vert :

www.leballonvert.com


On reste en contact ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez informés des évènements et visites du WIP. À bientôt !