Les espaces

La Grande Halle, c’est 3000 m2 de bois et de béton, organisés pour créer des espaces généreux, chaleureux et modulables, accessibles à tous, où l’on peut venir travailler, proposer un évènement, assister à un spectacle, prendre un repas, se détendre, faire les curieux, et se laisser surprendre par l’imprévu.

Les bureaux partagés

500 m2, deux niveaux, en mode mobile ou fixe, des espaces ouverts ET intimes, à prix doux.

Les salles de réunion, formation, séminaire

Une visioconf’, un séminaire créativité, une formation d’anglais… De 18 à 115 m2, des espaces adaptés où vous serez tranquilles, avec toutes les commodités.

Les ateliers partagés

Des espaces de 100 et 115 m2 à partager pour lancer son petit business de lutherie ou de bijoux fantaisie, donner des cours, faire une résidence, avec un établi, un sol béton, un point d’eau, et un accès camionnette.

La Grande Nef

Un volume exceptionnel de 1 100m2, 12 m sous plafond, des balcons en bois, pouvant accueillir de 200 à 1000 personnes, pour des événements publics et privés.

Les planches

2 studios de 45 et 115 m2 avec un beau plancher, des miroirs, de l’équipement audio et vidéo, pour transpirer, répéter, ajuster, créer.

Le bar-restaurant

Dès 8h pour le café-petit déjeuner, à midi ou en soirée pour l’apéro, des afterworks, des dîners, des animations.

La Cité de chantier

Construite en 2016 par le collectif ETC cette structure réalisée à base de containers abrite les premiers résidents du WIP et accueillera à partir d’octobre un quatrième atelier.

Les jardins

2 hectares qui surplombent la presqu’île, disponibles aujourd’hui pour jardiner, se balader, siester, jouer, respirer ! Du potentiel pour faire éclore d’autres idées.

On reste en contact ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez informés des évènements et visites du WIP. À bientôt !