Le projet culturel

La compagnie le Ballon Vert - Crédits : Julien Hélie

Riche de l’expérience du Chantier culturel (2017-2019) et des partenariats créés pendant le temps des travaux de réhabilitation de la Grande Halle, le Wip engage depuis d’octobre 2019 un projet culturel basé sur 3 principes :

  • Faire de la Grande Halle un véritable lieu ressource et partagé par et pour les professionnels, les citoyens, et les partenaires
  • Mettre en oeuvre et en “OEUVRE” les transitions sociétales et écologiques dans la création et la programmation culturelle, participant à la construction d’un monde juste, joyeux, vivant durablement.
  • Décloisonner les publics et les disciplines pour créer des passerelles entre les univers et les thématiques au service d’une plus grande créativité et du mieux vivre ensemble. Notamment en lien avec les autres projets que l’on déploie au Wip : Inclusion sociale, Réemploi de matériaux, aménagement des espaces extérieurs, les tiers-lieux.

La Grande Halle, c’est 3000m2 de terrain de jeu pour des démarches artistiques et culturelles. Mais alors concrètement, qu’est-ce qu’on y fait et voit ?
– Des événements récurrents : 1 Bal par mois et 1 Sam’wip par mois.
– Des spectacles programmés par Le Wip ou en partenariat avec des structures culturelles locales
– Des événements culturels proposés par Le Wip ou en partenariat avec le tissu associatif local
Des chantiers artistiques
– Des expositions
La Micro-folie de la ville de Colombelles : musée numérique, un espace de convivialité et de réalité virtuelle et un Mini Lab.
– Des ateliers d’action culturelle

Pour suivre nos événements à venir, allez visiter notre agenda. ou inscrivez vous à notre newsletter mensuelle en bas de la page. 

Vous avez un projet ou un événement à proposer ? Prenons le temps d’en discuter et essayons de les concrétiser ⬇

Juliana Feral

Juliana Feral

Chargée de projets culture et tiers-lieux
07 57 44 07 21
juliana@le-wip.com

Illustrations

Nos partenaires amis

La Renaissance, Atipic, Le café des images, le Dôme, le Ballon vert, Passerelle Théâtre, La Micro-folie, ESAM, La Cimade, Radio Bazarnaom, Les caisses de Gaston, SNT Crew, Studio B Prod, Tiers-lieu Rive Droite, Comédie de Caen, Encore Heureux, Vert Framboise, Som, Le Laboo, L’arbre à cuire, Territoires Pionniers, Les dimanches électroniques, Manigale, Amavada…

Les propositions artistiques et culturelles sont rendues possibles grâce à de l’auto-financement et :