Le Médialab

Crédit photo : Léna Simon

Qu'est-ce que le Médialab?

En 2019 le wip devient lauréat des Fabriques numériques de territoire et développe le projet Médialab en partenariat avec le Dôme, le Tiers Lieux Rive Droite, le Café des images et la Microfolie de Colombelles.

Le Médialab est un dispositif de formation-expérimentation « grandeur nature », basée sur la mutualisation des expériences, outils et compétences des participants dans le domaine des médias.

Cet espace collectif et physique met en synergie des techniques liées à de nombreux formats médiatiques (plateau radio, réalisation et montage vidéo, atelier photos, etc).

Le projet éditorial de celui-ci est principalement axé sur les sujets en lien avec la culture, la transition écologique, la citoyenneté, l’inclusion social et les tiers-lieux.

Les missions du Médialab au Wip

Documenter les pratiques et les projets des Tiers-Lieux, permettant de pérenniser et partager les actions menées pour valoriser ceux qui les ont fait.

– Etre un support d’apprentissage et d’acculturation ludique et culturel aux usages numériques.

Faciliter la production de médias citoyens, projets mis en place avec les habitants des quartiers prioritaires de la Ville.

– Etre un outil au service des professionnels, utilisateurs ou partenaires des Tiers-Lieux, pour consolider leurs projets, communiquer, le documenter, l’améliorer.

Prestation événementiel au Wip ou hors les murs.

Découvrez !

Thomas Maignan

Thomas Maignan

Coordinateur Médialab
07 57 48 45 10
thomas@le-wip.com

Dernière vidéo

Dans sa démarche de retour d’expériences, de partage de bonnes pratiques et d’expérimentation, le Médialab est soutenu par :