Le Bal des Ardents

D’après Christopher Marlowe et Derek Jarman
Mise en scène : Bruno Geslin

Le Bal des Ardents est une soirée entremêlée qui vient clôturer une résidence de la compagnie La Grande Mêlée et signe le retour de Bruno Geslin à Caen après Chroma en 2019. Le Bal des Ardents est donc à la fois un chantier préparatoire, une performance et une fête.

Un ciné-concert de The Angelic Conversation, réalisé en 1985 par Derek Jarman à partir de sonnets de Shakespeare ouvrira la soirée suivie par des extraits de la mise en scène en cours : Le feu, la fumée, le soufre, adaptation de la tragédie Édouard II de Christopher Marlowe accueilli à La Comédie de Caen en février prochain. Quelques poésies élisabéthaines et chansons plus tard, le duo Mont Analogue vous guidera en musique dans un voyage immobile et immersif vers des sommets électroniques.

THE ANGELIC CONVERSATION
Ciné-concert performance Conception Bruno Geslin
Avec Mont Analogue (Benjamin Garnier et Alexandre le Hong) et Olivier Normand
Régie vidéo Jéronimo Roé Surtitrage Guillaume Celly
Durée 1h00

« Un monde de rêve, un monde de magie et de rituel, bien qu’il y ait des images de voitures brûlées et de systèmes radars, qui nous rappellent qu’il y a un prix à payer pour gagner ce rêve face à un monde de violence. » C’est ainsi que Derek Jarman décrit son essai cinématographique The Angelic Conversation réalisé en 1985 en super 8 puis transféré en 35 mm. Il consiste en une juxtaposition d’images au ralenti (slow motion) et de sonnets de Shakespeare. Derek Jarman, grand connaisseur du théâtre élisabéthain a réalisé par la suite une adaptation cinématographique du texte Edouard II écrit par Christopher Marlowe (1991). The Angelic Conversation parle d’une impossible rencontre amoureuse et des paysages fantasmés, traversés par les deux héros à la recherche l’un de l’autre. Ce film fait partie de l’histoire du cinéma expérimental européen.
Surtitré en français, le film est projeté sur grand écran alors qu’Olivier Normand dit quatorze sonnets de Shakespeare en dialogue avec la musique des Mont Analogue spécialement composée pour le ciné-concert. Une immersion hypnotique à travers les sons, la musique et les sonnets, véritable pénétration dans l’image.

→ Réservation téléphonique possible au 02 31 46 27 29

→ ou billetterie sur place

 

💡  Information importante : Pour chaque événement, la jauge sera strictement limitée et le port du masque obligatoire, en raison des exigences sanitaires. Du gel hydroalcoolique sera distribué en libre service. Les gestes barrières sont à respecter à l’intérieur comme en extérieur, afin de garantir la sécurité de tous et de profiter pleinement des événements.

Date

Oct 03 2020
Expiré!

Heure

19 h 30 min

Tarif

12 € (8€ tarif réduit)

Labels

Spectacle

Lieu

La Grande Nef
Rue des ateliers, 14460 Colombelles
Catégorie
Comédie de Caen

Organisateur

Comédie de Caen
Téléphone
02 31 46 27 27
Email
accueil@comediecaen.fr
Site Web
https://www.comediedecaen.com

Prochain événement

X

Laisser un commentaire

On reste en contact ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez informés des évènements de l’actualité du WIP. À bientôt !