Grand Bal Montalvo avec le Théâtre de Caen

Gratuit, participatif, Le Grand Bal orchestré par José Montalvo fait de chaque spectateur un danseur ! Venez regarder mais surtout venez danser !

Danser et faire danser, participer, mixer les styles, les corps, réunir amateurs et professionnels : c’est le leitmotiv de José Montalvo. Le chorégraphe imagine régulièrement de grands bals populaires et participatifs où chacun est invité à danser quel que soit son niveau. Pas de frein, pas de frontière sur la piste. Ancien directeur du Théâtre National de Chaillot, aujourd’hui à la tête de la Maison des arts et de la culture de Créteil, le chorégraphe figurait parmi les premiers à lancer le mouvement du Bal moderne dans les années 1990, un rendez-vous où le public était invité à se réapproprier la danse à travers des pièces à danser soi-même. Des milliers de personnes ont déjà dansé lors de ces bals hors-normes comme au Grand-Palais à Paris, en 2017.

Le théâtre de Caen et Le Wip accueillent à leur tour un Grand Bal et convient à cette occasion des chorégraphes professionnels à se joindre à l’aventure : Chantal Loïal, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, le chorégraphe et directeur du CCN de Caen, Alban Richard et la danseuse caennaise Mélanie Lomoff pour des chorégraphies inédites qui vous donneront envie de rejoindre la piste le jour J. Côté inspiration, tout est possible : contemporain, afro-antillais, hip-hop…

Alors n’hésitez plus : venez et entrez dans la danse !

🟪 Entrée libre sur réservation auprès de la billetterie du théâtre de Caen : billetterie@theatre.caen.fr.   Ou via ce court questionnaire d’inscription. 
👚 Dresscode : haut de n’importe quelle couleur sauf blanc, tenue confortable et baskets 

Envie de devenir bénévole pour l’événement ? (Aide au bar, aide au vestiaire) Vous pouvez vous inscrire sur ce lien.

 

👉 DEVENEZ AMBASSADEUR : QUE VOUS SOYEZ DANSEURS NOVICES OU CONFIRMÉS, QUEL QUE SOIT VOTRE ÂGE. 👈

Selon son niveau (aucun niveau de danse requis), chaque groupe apprendra 1 à 6 courtes phrases chorégraphiques dans des styles contemporain, afro-antillais et d’inspiration hip-hop, chacune travaillée sous la direction d’un chorégraphe différent.

Deux sessions de répétition par groupe seront planifiées pour apprendre les phrases chorégraphiques (samedi 30 avril et samedi 7 mai + pré-générale le 12 mai de 18h à 21h + le Grand Bal le vendredi 13 mai de 18h à 23h)

Les ambassadeurs participent et mènent le Grand Bal sous la direction des chorégraphes. Le jour J, ils peuvent inviter leurs proches et leurs amis pour partager ce moment dansé.
Inscription des ambassadeurs :
– soit via ce court questionnaire
– Par mail à billetterie@theatre.caen.fr
– Par téléphone au 02 31 30 48 00 du mardi au samedi de 13h à 18h30.

 

Envie de covoiturer pour l’événement ? Rendez-vous sur cette page Facebook pour proposer ou trouver une solution de covoiturage ! 

Date

Mai 13 2022
Expiré!

Heure

21 h 00 min - 23 h 00 min

Tarif

Gratuite

Labels

Spectacle

Lieu

La Grande Nef
Rue des ateliers, 14460 Colombelles
Catégorie
Thêatre de Caen

Organisateur

Thêatre de Caen
Téléphone
02 31 30 48 00
Email
billetterie@theatre.caen.fr
Site Web
https://theatre.caen.fr

Prochain événement

X