Chantier artistique – Compagnie Bonne Chance

La compagnie Bonne Chance est en résidence toute cette semaine au Wip pour leur nouvelle création « SPECTEUF« . 
Ils occupent la cité de chantier, la grande nef et un des ateliers au rez-de-chaussée, ça remue à la Grande Halle !
Si vous passez par la Grande Halle, vous pourrez apercevoir un bout de décor ou entendre un bout de musique.
Ne prenez pas peur, apparement, ils viennent du futur…👇

Le Specteuf est une fête immersive se déroulant en 2069, où la civilisation mondialisée s’est effondrée sous le poids de ses excès. Les specteufeurs sont invités, par une mystérieuse agence de voyages futuristes, à emprunter un portail temporel pour pénétrer dans cette fête. Toutes les personnes qu’ils rencontreront de l’autre côté – bénévoles, spectateurs mis dans la confidence, techniciens et interprètes – vivent en 2069 et agissent avec les mœurs de cette époque futuriste et imaginaire. Les specteufeurs découvrent alors cette fête organisée par la communauté Bonne Chance, pour célébrer l’effondrement de l’Ancien Monde et l’émergence de nouvelles société, respectueuses des humains et de l’environnement. Ce rendez-vous annuel est un heureux mélange entre une soirée festive et un cabaret, avec un soupçon de foire d’antan. Mais les specteufeurs devront faire attention aux incohérences qui risquent de provoquer de graves interférences, voire d’ouvrir une faille temporelle dont on ignore ce qui pourrait s’en échapper …Une résidence musicale et de théâtre immersif.

Pour découvrir leur travail, la compagnie bonne chance et le Wip vous invitent à leur sortie de chantier artistique vendredi 2 et samedi 3 juillet.
Informations sur l’agenda du Wip ou sur Facebook.

Pour celles et ceux qui voudraient profiter de la Cité de Chantier pour répéter, créer, écrire, etc, les informations par ici.

Date

Juin 28 2021 - Juil 03 2021
Expiré!

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min

Labels

Spectacle
Catégorie

Prochain événement