Balade urbaine « Ouvriers d’ici et d’ailleurs » (Projet : C’est quoi ce travail ? »)

Balade urbaine « Ouvriers d’ici et d’ailleurs »  avec l’association « Mémoire et Patrimoine SMN » : Suivi d’un repas partagé à la Cité de chantier.

Cette visite s’organise autour d’un aspect essentiel de l’histoire de la SMN : le recours à la main d’oeuvre étrangère. Polonais, russes, italiens, chinois, ce sont 34 nationalités  qui viendront apporter leur force de travail à la production de l’acier en Normandie.

Informations pratiques :
> Départ devant la Renaissance, Ruhttps://www.le-wip.com/wp-admin/post-new.php?post_type=mec-eventse de l’Hôtellerie, 14120 Mondeville.
> 1h30 de marche en extérieur.
> Places limitées, événement sur inscription (onglet « Réservation à droite »).

Repas partagé

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous proposons de poursuivre la visite par un repas partagé à la Cité de Chantier où chacun·e est invité.e à apporter quelque chose à manger et à boire à partager dans une ambiance conviviale. Pour continuer les discussions ou tout simplement se rencontrer et passer un bon moment.

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre d’un projet plus global « C’est quoi ce travail ? » se déroulant sur tout le mois de décembre.
Pour en savoir plus sur le projet et les autres rendez-vous, il suffit de cliquer ici.

Date

Déc 02 2021
Expiré!

Heure

10 h 00 min - 12 h 00 min

Tarif

Gratuite

Lieu

La cité de Chantier
Le Wip, rue des ateliers, 14460 Colombelles
Catégorie

Organisateur

Le Wip
Téléphone
02 52 56 98 07
Email
bonjour@le-wip.com
Site Web
https://www.le-wip.com

Prochain événement