Dans les couloirs du Wip : le street-artist Seb Toussaint 🎨 🎙️

Crédit photographie : Spag

FUSION : c’est le mot qui désormais s’affiche version street art sur la façade de la Micro-Folie, à l’extrémité de la Grande Halle. L’artiste urbain (et Caennais) Seb Toussaint a réalisé une oeuvre le week-end du 4/5 juillet à l’occasion du Micro-Festival : « Histoires d’art » co-organisé par la Micro-folie de Colombelles et la Réunion des Musées Nationaux.
C’était l’occasion pour nous qu’il nous explique comment est né son travail, sa démarche artistique, son rapport à l’art et ses multiples projets.

Extrait :  » Depuis que je suis rentré d’un tour du monde à vélo avec des amis il y a 7 ans, j’ai lancé ma vie artistique avec un projet « Share the world project », un projet artistique dans des bidonvilles et des camps de réfugiés à travers le monde. L’idée est je peigne un mot que les gens choisissent sur leur habitation. Je leur demande ‘Est-ce qu’il y a un mot que tu aimerais exprimer et si oui, lequel ?’. Ce qui m’intéresse avec ce projet, c’est d’entendre des gens très marginalisés, qu’on entend très peu en société. C’est leur mot et c’est leur histoire derrière ce mot ! ». Seb Toussaint, juillet 2020.

👀 Pour voir le travail de Seb Toussaint, c’est sur son site internet : ici ou sur Instagram : ici. Et pour suivre son photographe et ami Spag, c’est sur son Instagram ici.

© : Spag

Ce podcast a été réalisé dans le cadre du Médialab, tout nouveau projet porté par le Wip. On vous en dit plus en septembre 2020 🎤🎬

© Jingle créé par Paul-Loup 
Pour suivre son travail : 
https://www.youtube.com/channel/UCs2GClNgJ1wRdnl4v9mAfWA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009328091970