Les chantiers artistiques et artisanaux

MPL - Crédits : Phlippe Lemoine

Les démarches artistiques et culturelles doivent être au coeur des transformations sociétales car elles permettent à chacun de s’exprimer, apporter une expérience, raconter une histoire, et confèrent ainsi aux citoyens et citoyennes un pouvoir d’agir et une légitimité à participer à la co-construction de solutions avec les institutions, les collectivités, les entreprises. En accueillant diverses démarches artistiques et culturelles, le Wip veut questionner notre rapport au territoire et à ses évolutions, et notre rapport aux transitions sociétales grâce à un regard sensible et décalé sur nos lieux de vie.

Alors artistes, artisans et collectifs, si vous êtes sensibles au magnétisme du lieu et enclins à créer dans un projet aux multiples projets, nous vous mettons à disposition la Cité de Chantier.

La Cité de chantier

250 m2 de container et de bois, un fonctionnement autonome, une cuisine, des projets qui font écho aux axes de travail du Wip : le réemploi, la culture, l’aménagement du territoire, l’inclusion sociale et professionnelle. La Cité de chantier devient un atelier de création et production, ouvert aux collectifs d’artisans et/ou d’artistes pour travailler, créer, rêver, et développer leurs projets.
🙋‍♀️ Artistes et artisans
⏳ De 1 semaine à 1 mois
Juliana Feral

Juliana Feral

Chargée de projets culture et tiers-lieux
07 57 44 07 21
juliana@le-wip.com

Illustrations